- En quoi le cabinet GB OUEST a su te séduire ?

C'est la dimension humaine qui m'a tout d'abord séduit. Le respect, la convivialité, l'écoute et la confiance sont pour moi des choses essentielles dans une relation qu'elle soit personnelle ou professionnelle. J'ai retrouvé tout cela chez GB Ouest dès la première rencontre. Il y a également une dynamique extrêmement positive, avec ce que j'appellerais une énergie "start-up". 
Malgré ses 11 ans d'existence, GB Ouest a su garder cet esprit et cherche constamment à s'améliorer au travers de projets internes auxquels participent les consultants. 
Par exemple, je suis actuellement en train de participer à un projet interne qui, sur la base de mon expérience et de celle d'autres consultants, vise à trouver des idées qui permettront d'améliorer encore l'intégration des consultants nouvellement recrutés au sein du cabinet. Le but est que chacun puisse trouver sa place et surtout s'épanouisse au sein de l'équipe.  

- Comment as-tu vécu votre intégration au sein du cabinet ?

J'ai intégré GB Ouest en 2012. J'étais alors le seul consultant GB Ouest chez mon client. Mais malgré cela, je me suis intégré à l'équipe GB de manière tout à fait naturelle. Les business managers et les autres consultants m'ont accueilli à bras ouverts et ont su m'accompagner dans ce démarrage. J'avais le sentiment de faire partie d'une réelle équipe, ce qui était très rassurant pour le junior que j'étais encore à l'époque. Les consultants et l'équipe de management se rassemblent régulièrement autour d'un repas ou d'une soirée afin d'apprendre à se connaître et de partager ensemble un bon moment.


- Quelle est ta vision du métier de consultant ?

En ce qui me concerne, j'avais dans un premier temps envisagé le métier de consultant comme un moyen de prendre énormément d'expérience en finalement peu de temps. Ce qui est vrai !
Au fil des missions, les consultants côtoient des organisations différentes, des personnes différentes, des entreprises différentes. Cela fait maintenant 6 ans que je suis consultant et je me suis aperçu que ce métier m'avait permis, au travers de cette diversité, d'apprendre à mieux me connaître d'un point de vue personnel et professionnel. Pour ma part, j'y ai trouvé un équilibre entre stabilités, avec un sentiment réel d'appartenir à une équipe, et changement. Pour un consultant, la routine n'existe pas !

- Comment te vois-tu évoluer au sein du cabinet ? 

Pour le moment, je souhaite continuer sur ma lancée au sein de GB Ouest. J'ai le sentiment de d'apprendre et d'avancer à chaque mission. Mais pour être franc, je n'ai pas encore une vision très précise de ce que je souhaiterais faire dans quelques années. Au-delà de ma connaissance métier, j'aimerais mettre à profit mon expérience en tant que consultant, ma connaissance du déroulement d'une mission, de l'attente des clients et de leur fonctionnement. 
Donc pourquoi ne pas intégrer l'équipe management de GB Ouest afin d'assurer une activité de recrutement et de promotion de ce métier.

- Peux-tu nous parler de tes passions ? Activités sportives ou autres ?

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu une attirance pour la musique. Et ce n’est bien évidemment pas dû à la pratique de la flûte au lycée… 
J’écoute des musiques de toute origine et de tout style. Cela va du rock au blues en passant par le reggae, le classique, le rap, l’électro ou encore le punk. Il n’y a pas de jour où je n’écoute pas de musique.
 
J’ai pratiqué pendant une dizaine d’années le saxophone. Hormis le trac de l’avant show, j’adorais monter sur scène et voir les gens bouger la tête pendant que mon groupe et moi jouions ensemble. Nous vivions ces moments de partage dans leur entièreté, sans détour, sans réflexion, sans recul. Ne faire que ressentir l’instant présent. Ce sont de beaux souvenirs.
Aujourd’hui, je ne fais plus de scène, je ne fais plus parti d’un groupe, et j’ai remplacé mon saxophone par une guitare. 
Mais j’aime toujours autant la musique.



- Quel est ton film ou ta musique préféré(e) ?


Concernant ma musique préférée, je ne peux pas répondre facilement. Certaines musiques prennent plus d’importance à certains moments de la vie puis disparaissent pour laisser la place à d’autres. Il y a néanmoins une musique qui me donne la pêche à coup sûr : Basket Case de Greenday.
Côté film, il y a 2 films que je ne loupe jamais lorsqu’ils passent à la télé. C’est un signe. Sin city, à l’esthétique et à l’ambiance si particulière, et V pour Vendetta pour le thème et les dialogues.


- Si tu avais un "super pouvoir" lequel serait-ce ?

C’est un pouvoir que je trouve un peu sous-estimé dans les films et les ouvrages SF mais j’adorerais avoir le pouvoir de télékinésie. J’aime l’idée du pouvoir de l’esprit sur les choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire